L’augmentation des coûts de l’énergie et les différents plans de sobriété mis en œuvre, impose une gestion efficace des consommations énergétiques. Il faut réduire sa consommation énergétique !
Captéole s’implique depuis plusieurs années dans le milieu industriel. C’est la raison pour laquelle, nous sommes toujours à la recherche d’innovation pour optimiser la productivité et pour vous accompagner vers des solutions de l’usine du futur. C’est aussi, dans cette optique que nous avons développé NREase. Une solution simple et très efficace de monitoring énergétique pour réduire les consommations énergétiques en toute simplicité.
Composée d’un ensemble de capteurs, de boxes, d’une base de données, NREase est une application riche, puissante et ouverte. Les informations des compteurs Enedis et GRDF peuvent être intégrées à la base de données en temps réel ou en différé. Vous permettant une analyse fine et détaillée de votre consommation.
Grâce aux consommations relevées, NREase déduit les temps et les modes d’utilisation des équipements. Il est alors possible d’adapter son activité aux contraintes énergétiques.
L’utilisation de NREase ne s’arrête pas là, l’analyse comparative des évolutions de consommation et du plan de charge des machines vous permet de détecter d’éventuels dysfonctionnements à corriger comme les fuites d’air, la surconsommation due à une pièce défaillante, ou à une mauvaise utilisation. NREase devient alors aussi un outil de pilotage de vos opérations de maintenance. Ce qui génère un gain de productivité réel.
L’installation des capteurs et des boxes NREase est particulièrement simple et rapide. L’interface peut être paramétrée par l’utilisateur sans toucher au code. Le module de conception des indicateurs clés (KPI) permet l’édition de tableaux de bord dynamiques et largement paramétrables.
Grâce à ses tableaux de bord dynamiques et paramétrables, NREase communique à tous les utilisateurs en temps réel qu’ils soient ou non dans l’usine. Ainsi, chaque personne est informée et peut en fonction de ses droits avoir accès aux données nécessaires pour optimiser son poste de travail. Permettant ainsi, l’implication de tous les salariés.